1

— Pont des amours —

Nymphéa

  

ANGE LECCIA

préparer votre itinéraire
Nymphéa

Installation vidéo

-

En partenariat avec imagespassages

 

 

À la nuit tombée, une belle endormie se réveille sous le pont des Amours et suspend le temps. Laissez-vous charmer par la délicatesse divine de cette nymphe qui vous appelle depuis les abîmes du lac. Mais prenez garde, nombreux sont ceux qui finirent ensorcelés par cette douce sirène !

 

L’image glisse au ralenti. Elle montre dans une extrême simplicité le visage d’une jeune femme sous l’eau, qui se joue ici de tous les mythes et fictions pour offrir avant tout un moment irréel en suspension. Le récit est devenu une abstraction. Et le temps s’écoule en boucle, sans direction. Cette œuvre est de l’ordre de la respiration : face à la saturation visuelle qui constitue notre monde contemporain, Nymphéa fait le choix de l’épure.

 

- Ange Leccia -

 

Ange Leccia, né en 1952 à Minerviu en Corse, vit et travaille à Paris et en Corse. Après des études d’arts plastiques, il s’engage dans une double activité de plasticien et de cinéaste, et initie ses recherches en tant que pensionnaire à l’Académie de France à Rome. Il a exposé au Centre Pompidou (Paris), au Musée Guggenheim de New York, au Skulptur Projekte de Münster, à la Biennale de Venise, etc. En 2013, le MAC/VAL lui a consacré une exposition monographique, ainsi que le Palais de Tokyo en 2014, et le HAB Galerie à Nantes durant l’été 2016.

 

www.jousse-entreprise.com

 


- ENGLISH -

 

As night falls, under the Pont des Amours a sleeping beauty awakes, and time stands still. Let this exquisitely delicate nymph cast her spell on you as she calls from the depths of the lake. But beware, many are those who'll fall prey to this sweet mermaid's enchantment!

 

Ange Leccia, born in 1952, is a French artist and filmmaker. His work has been exhibited at the Centre Pompidou (Paris), at the Guggenheim Musem in New York and at La Biennale in Venise, amongst other places.

 


-

© Ange Leccia

 

 

 

infos pratiques

 

HORAIRES

Œuvre visible dès la tombée de la nuit

 

Accès