9

— place notre-dame —

humus communis

sensomoto

préparer votre itinéraire
humus communishumus communis

 

Perdu dans la ville surgit un îlot de verdure au milieu des pavés de pierre. Mirage ou réalité, profitez de cette oasis de fraîcheur et partagez un moment de repos dans ce jardin d’Éden.

 

Humus communis est une transposition du paysage de la montagne qui domine l’horizon d’Annecy. C’est un jardin hors-sol qui contraste avec le caractère minéral de la place Notre-Dame. Son sol fertile est constitué de différentes strates de matières organiques en décomposition contenues dans des structures métalliques. Une végétation alpine s’y développe, en résonance avec la nature environnante. Cet écosystème apporte de l’ombre et de la fraîcheur à la place et devient un lieu d’accueil pour la biodiversité.

 

- Sensomoto : Sylvain Delboy, Sarah Kassler & Lucie Piard -

 

Sensomoto est un atelier de paysage, fondé en 2010 et installé à Paris, dont l’ambition est de créer des interactions bénéfiques entre les gens et les paysages. Il réunit une équipe dynamique et internationale, aux expériences professionnelles complémentaires, partageant une vision commune du projet. Sylvain Delboy est ingénieur paysagiste, Sarah Kassler et Lucie Piard sont architectes paysagistes.

 

www.sensomoto.org

 

 

- ENGLISH -

 

A lost island of greenery rises up like a mirage from the paving stones of the city. This oasis of freshness is like a little Garden of Eden... Sit down and enjoy a moment of peace.


Landscape engineer Sylvain Delboy and landscape architects Sarah Kassler and Lucie Piard teamed up in 2010 to form Sensomoto, a landscaping cabinet whose aim is to create beneficial interactions between people and landscapes.

 

 

-

© Sensomoto

 

 

infos pratiques

HORAIRES

Accès libre, 7J/7, 24H/24

 

-

Remerciements aux équipes du service Paysage, Biodiversité Espaces Verts de la ville d’Annecy pour leurs soutiens.