11

— avenue du rhône • art by friends —

parcours d'art urbain

& exposition collective

préparer votre itinéraire
parcours d'art urbainparcours d'art urbainparcours d'art urbainparcours d'art urbainparcours d'art urbainparcours d'art urbain

Installation et exposition en partenariat avec Art by Friends.


Au départ de la galerie Art By Friends, retrouvez un parcours d'art urbain sous les ponts des échangeurs et le long du Thiou.

 

Tout au long du parcours, diverses installations (réalité augmentée, peintures murales, performances) et événements seront proposés au public. Le parcours pourra se faire à vélo, en skateboard ou à pied. Les installations seront en accès libre toute l’année.

 

 

- ENGLISH -

 

This street art circuit starts at the Art By Friends gallery and goes along the Thiou river, passing under the motorway intersection bridges.


parcours d'art urbainChufy, Brokovich & Julien Paccard

 

> BROKOVICH - "LES GENS"

 

La ville comme terrain de jeu... ou comment donner au passant un nouveau regard sur sa ville. Les Têtes sont créées de manière aléatoire et spontanée, visages féminins, masculins, âgés, jeunes, beaux, laids... Représentation non-exhaustive d’une population. La diversité des visages est un bon écho à la population métissée, touristes, locaux, issus de différents milieux sociaux…

Cette intervention de street art vise à donner au passant un nouveau regard sur la ville. Cette dernière devient la place d’un jeu, au même titre qu’une course d’orientation. Dans une interaction avec le public, jouant sur la curiosité, les observateurs seront amenés à découvrir chaque différent visage tout au long du parcours.

 

Brokovich vit et travaille à Annecy. Il développe un univers graphique personnel, qui trouve son inspiration autant dans la mouvance street art, la culture skate, les dessins animés, les bandes dessinées que dans les éléments naturels de son environnement jurassien. Toujours en quête de nouveautés, il tente au maximum de varier les supports et les techniques. Avec légèreté et subversion, il nous questionne sur la déshumanisation de la société actuelle. Son travail se divise en deux parties, dans un premier temps en tant qu’illustrateur et graphiste, et dans un second temps comme artiste plasticien.

 

www.brokovich.net

 

 

- ENGLISH -

 

The city as a playground... or how to give passers-by a fresh new perspective on the city.


Brokovich creates a highly personal world of images that lightly and subversively raises questions about the de-humanisation of modern society.


(A) > JULIEN PACCARD - "TRACES"


Au mur, des traces qui se répètent, s’additionnent et révèlent des formes, ou l’art de dessiner avec un skateboard. Créer des traces avec un skateboard contre la surface d’un mur sur lequel des morceaux de ruban adhésif dessinent une forme définie. Le résultat de cette pratique agressive du skate contre une surface se dévoile lorsqu’on décolle le pochoir, révélant ainsi de manière graphique le passage d’un skateur.

 

Skateur et graphiste de 28 ans, Julien Paccard vit à Saint-Julien-en-Genevois et travaille à Genève. Il essaye de faire aujourd’hui ce qui l’a motivé à faire du skateboard depuis le début : se démarquer. Que ce soit dans la pratique, mais aussi dans la manière de l’interpréter en tant que thème artistique, sous différentes formes : photographie, film, board-custom, et autres.

 

www.julienpaccard.com

 

 

- ENGLISH -

 

Traces on the wall, repeated again and again, forming shapes; or the art of drawing with a skateboard.


What 28-year-old skateboarder and graphic designer Julien Paccard tries to do today is driven by the same reason that's always motivated him to skate: to stand out.

 

(B) > CHUFY - "PEINTURE MURALE"


Laissez-vous happer par les profondeurs géométriques d’un trompe-l’oeil, le temps d’une balade visuelle. Création d’un certain équilibre visuel, où le spectateur peut se perdre dans les perspectives et les profondeurs de la fresque. L’art de Chufy est un savant mélange entre figuration et abstraction. L’artiste se laisse contaminer par la géométrique aiguë et bâtit des villes modernes dans le papier. Comme les peintres perspectivistes, l’artiste souhaite casser le support plat pour créer comme un trompe-l’oeil dans lequel on pourrait faire une balade visuelle. Il assemble un univers à la fois abstrait et figuratif dont les lignes industrielles se transforment en véritables lignes esthétiques mettant en volume une nouvelle dimension.


Né en 1994, Chufy est originaire de Genève, il suit des études de graphisme à Lyon où il est influencé par la culture graphique et par l’architecture industrielle. Aujourd’hui installé à Genève, il est à la recherche d’un savant équilibre entre abstraction et figuration. Il développe un univers graphique jouant entre les différentes dimensions et perspectives amenant à faire d’un support plat un support en volume.

 

www.chufy-art.fr

 

 

- ENGLISH -

 

This tunnel is a real hall of illusion. As you walk through it, the geometrical shapes play with your sense of depth.


Juggling with effects of proportion and perspective, Chufy turns this flat urban space into a colourful new 3-dimensional world.


infos pratiques


ACCÈS

Art By Friends - 14 avenue du Rhône

06 77 63 13 61

www.artbyfriends.com

 

Informations pratiques du parcours disponibles sur place.

Parcours accessible à vélo et à pied.


 

HORAIRES

Du mar. au sam. de 10h à 12h et de 14h à 19h

Fermée le mois d'août.

 

-
(C) exposition collective
Chufy, Brokovich, Collectif 9ème Concept & Julien Paccard

 

Une exposition collective présentant le travail des artistes Chufy, Brokovich, Collectif 9ème Concept et Julien Paccard.

 

En bonus, venez découvrir sur le mur d'enceinte de la galerie, une fresque fraîchement réalisée par les artistes Wozdat, Keim, Dodo & Clash !

 

infos pratiques

DATES ET HORAIRES

Exposition visible du 8 au 31 juil.

Du mar. au sam. de 10h à 12h et de 14h à 19h


- Art by friends -


Un espace de plus de 200 m2 dédié à la vente de créations, une galerie d’art, un atelier sérigraphie, un café associatif, un espace workshop… Expositions, ateliers créatifs, avant-premières de vidéos, lancement de nouvelles collections, soirées à thèmes sont régulièrement proposés. Leur volonté est de vous faire découvrir des artistes d’Annecy et d’ailleurs dans une ambiance sympathique et chaleureuse avec des professionnels pour vous accompagner. Ce collectif supporte avant tout la scène locale, et c’est tout naturellement que ses acteurs sont venus se greffer au projet : Maximilien Minsk, Martine Romand, Brokovich, Maquisards, Carrousel.

 

www.artbyfriends.com

 

 

- ENGLISH -

 

The Art By Friends gallery is a space of over 200 m2 for the sale of art creations, featuring an art gallery, a silk screen workshop, a cooperative café and a workshop area.

 

-

© Chufy
© Brokovich
© Julien Paccard


rendez-vous art by friends

(D)
SAM. 15 JUIL.
14h > 19h
BEAUX DÉGÂTS - LIVE PAINTING BATTLE
PONTS SOUS LA ROCADE